Pratiquée depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, l’épilation au laser est le traitement de choix de la pilosité et de ses inconvénients (poils sous la peau, boutons, kystes) car elle permet d’obtenir une épilation progressivement définitive, ainsi qu’une amélioration notable de la qualité de la peau.

Tous les types de peau peuvent en bénéficier dès lors que le poil contient de la mélanine (pigment)

La première consultation est gratuite.
Lors de ce premier rendez-vous, le médecin vous donnera toutes les explications et répondra à toutes vos questions. Un ou plusieurs tests seront réalisés sur la ou les zones à traiter et un devis personnalisé vous sera remis.

Méthode 
En fonction des caractéristiques de la peau et du poil, le traitement sera effectué avec un laser de type Alexandrite (longueur d’onde = 755 nm) ou YAG (longueur d’onde = 1 064 nm) ou associant les deux longueurs d’onde.
Lors d’une séance, la zone choisie est traitée entièrement, seuls les poils en phase anagène (bulbes contenant beaucoup de mélanine) seront détruits (les poils ne poussent pas tous en même temps, ils ont une phase de repos de plusieurs mois entre deux cycles de pousse pendant laquelle leur bulbe ne contient pas de pigment).
Ceci explique qu’il faille plusieurs séances décalées dans le temps pour traiter tous les follicules pileux d’une zone.

L’expérience de plus de dix ans nous fait proposer et préconiser le protocole suivant :

Si vous avez moins de 18 ans la présence d’un parent au premier rendez-vous est obligatoire.